Mediapedia


LeWeb3 > François Bayrou : « un espoir et un nouveau modèle de développement »
décembre 12, 2006, 11:41
Filed under: communication, espoir, LeWeb3, politique et élections, Usages & Comportements, Web

François Bayrou @ LeWeb3

« Importance de la blogosphère pour un candidat qui n’est pas soutenu par les grands médias » (« powerful »)

Face à la prise de contrôle possible de ces grands médias, une seule réaction citoyenne possible : celle d’Internet de la blogosphère.

« Je suis une arme contre cette menace mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je me présente. Je suis là aussi parce que dans la blogosphère, il y a aussi un projet de société, et celui-ci est au moins aussi important que l’outil d’échange de constitue la blogosphère.

Ce sont aussi les citoyens qui deviennent actifs, acteurs du monde l’information et au-delà, acteurs de leur propre vie » -> le 5ème pouvoir

Un espoir dans l’univers Internet : 2 choses essentielles.

Très frappé par l’univers de logiciels libres et par l’univers de Wiki : capacité du partage des savoirs, une manière de bâtir la recherche, la science, l’activité économique elle-même basée sur le partage et l’échange des connaissances et ce, pour la première fois.

« C’est un grand pas en avant pour l’humanité que l’on puisse construire sur l’échange culturel et scientifique et non plus seulement sur des principes mercantiles.

On connaissait le développement par la puissance, le développement par l’économie.

Maintenant, nous connaissons le développement par le partage, l’intelligence et la liberté. C’est à mon avis une source d’espoir pour l’humanité.

Voilà pourquoi je suis venu. »

 

Discours très bien perçu par la salle.

Applaudissement général lorsque la question de Jean-Pierre Elkabbach à François Bayrou a été coupée pour donner la parole à la salle.

Non seulement François Bayrou a eu le « courage » de venir (dixit LLM) mais il a surtout eu le courage de répondre en anglais à la salle.

Standing ovation à son départ

Jean-Pierre Elkabbach et Valérie Lescable rappellent le cadre légal dans lequel les candidats sont reçus dans les médias (rôle et contrôle du CSA) et souhaitent corriger l’image de dictature et de censure en France qu’à pu laisser François Bayrou pour des « probables raisons de démagogie ».

 


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

très sympa ce petit suivi en live…

Commentaire par myro

toi… tu attends Nicolas…
15h15.

Commentaire par Stéphane Guerry

LLM arroseur arrosé ?

Commentaire par TVnomics

ah ben non… je n’attendais pas Sarko. Ca partait d’une bonne intention, je voulais juste dire que c’était chouette de pouvoir suivre de loin les débats. Sarko passe à la télé tous les jours, m’en fout moi de savoir qu’il est au web2 ! Alors que vous êtes près de 1000 blogueurs, il n’y en a pas beaucoup qui prennent le temps d’écrire, alors merci pour ceux qui bossent et qui peuvent pas venir mais qui savent lire :-)

Commentaire par myro




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :