Mediapedia


LeWeb3 : retour sur la première journée
décembre 11, 2006, 6:06
Filed under: Futur, interactive, LeWeb3, Usages & Comportements, Web

Franchement, je suis un peu déçu par la première journée. Apparemment, je ne suis pas le seul : nous ne sommes plus qu’une centaine dans la salle pour la dernière intervention (et j’en soupçonne de rester, comme moi, pour profiter –enfin- de la connexion wifi, hein Versac ;-).

Je ne sais pas si c’était le format (trop court ?) des interventions, l’effet de répétition (des présentations parfois mises à jour – pas toujours- mais déjà vues), la couche de marketing de certains qui restent trop collés à ce qu’ils ont à vendre ou si c’est que la crème du web évite juste de « partager » ses secrets (le partage n’est peut-être bon que pour les sites communautaires qu’ils gèrent :).

Toujours est-il que je garde une impression générale assez décevante.

A tel point que l’un des animateurs s’en est aperçu (pas de ma déception personnelle mais de celle de la salle) et s’est permis de rappeler à son panel qu’il s’adressait à des experts et qu’il fallait éviter de faire des présentations commerciales ou de se contenter de la couche marketing…

David Sifry m’a néanmoins un peu réveillé (pourtant juste après le déjeuner) en appelant les blogueurs français à écrire aux responsables de leur plateforme pour qu’ils daignent enfin pinguer Technorati (reconnaissant au passage le très large biais américain de son moteur). Ce qu’il n’a pas rappelé, c’est qu’il l’avait déjà demandé à Loïc l’année dernière mais sans résultat apparemment :)


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

L’an dernier, c’est aussi David Siffry qui avait été de loin le plus percutant…

Bon, pas de regrets, donc (je suis coincé à Nantes)

Commentaire par joel ronez

Idem, J’ai trouvé Dave intéressant, Ah ces ricains de Frisco !

Commentaire par Stéphane

Tu as bien raison Joël vive la province !

Commentaire par TVnomics

quand on pense que le « Davos de l’Internet » est organisé dans une annexe de l’Aquaboulevard…

Commentaire par TVnomics

Faudrait que Dave Sifry commence par acheter des serveurs pour Technorati avant de demander qu’on le pingue comme des dingues !
c’est ça la cause du ralentissement de la blogosphère : Technorati est largement insuffisant pour mesurer l’expansion !

Commentaire par Samski

Effectivement, très diffcile de pinguer Technorati ce matin (depuis la salle en tous cas).

Commentaire par Stéphane Guerry

Du vent 600? par personne

Hier et avant-hier a eu lieu le fameux vnement mondial franais de Loc Le Meur : la confrence LE WEB 3. Annonce fin octobre, notre premier blogueur de France national promettait 1000 acteurs du web2 son sminaire sur le web3.

Rétrolien par Le blog d'Aozeo




Laisser un commentaire

