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Les patrons doivent-ils vraiment bloguer ? (deuxième partie)
octobre 8, 2006, 2:06
Filed under: communication, Influence, interactive, Web

Le commentaire de Bernard Sananès sur mon premier post « Les patrons doivent-ils vraiment bloguer ? » me fait réaliser que mes questions tiennent principalement en compte l’aspect communication de l’exercice de style que constitue le blog.

Or, Bernard a raison. Le blog n’est pas qu’un moyen de communication et ne se réduit pas à une nouvelle façon de faire ses « relations publiques ». Antony Mayfield l’explique très bien sur son blog Open (que je vous recommande au passage : une vraie mine d’informations accompagnée d’une analyse toujours pertinente et saupoudrée d’une pointe d’humour anglais) : dans un monde qui change à une vitesse impressionnante, dans lequel nous sommes bombardés de messages, où nous tentons de lire tout ce qui est publié sur nos sujets, le blog devient, pour les patrons aussi, une nouvelle façon de prendre du recul, de réfléchir, de s’assurer que l’on a bien digéré ce que l’on a lu et observé.

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Bref, on (peut aussi) blogue(r) pour soi, et comme le précise Glyn Moody sur le même post, « j’espère que ça peut en intéresser d’autres, mais c’est vraiment secondaire »

Stéphane Guerry


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« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement,
et les blogs pour le dire, un bon entrainement »

Commentaire par François




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