Mediapedia


LeWeb3 : ma pré-sélection
décembre 6, 2006, 8:41
Filed under: communication, Futur, interactive, la vie, Usages & Comportements, Web

LeWeb3

J’assistais ce matin à la présentation du programme de « LeWeb3 » par Loïc à la Presse.

Voici les interventions qui retiennent le plus mon attention à ce stade :

Lundi

09h20 – 09h40 A conversation on the future of the Internet

Niklas Zennström Founder Skype and Kazaa

Après avoir bouleversé l’industrie de la musique avec Kazaa et celle des Télécoms avec Skype, Niklas s’attaque actuellement à la video et à la télé. Le secteur audiovisuel a du souci à se faire.

La vision de Niklas du futur de l’Internet ne devrait pas manquer de piment.

 

09h40 – 10h00 The future according to Google

Lorraine Twohill Marketing Director EMEA Google

Loïc promettant que les interventions ne seront pas “corporate”, nous pourrions avoir quelques révélations sur nos vies de demain.

Et même si ce n’est pas le cas, je suis que sera pour tous l’occasion de donner « notre vision d’un futur avec Google »

10h00 – 10h30 The real world and why it matters

Hans Rosling Professor of International Health, Karolinska Institutet,Co-founder of Gapminder, Stockholm

Hans Rosling est un habitué des shows impactants.

Il parle de la mondialisation comme personne (avec des bulles et plein d’autres formes qui se déplacent !)

15h00 – 15h30 Enterprise 2.0 : distributed capitalism

Car c’est finalement l’organisation même des entreprises qui est le plus touchée par la virtualisation des entreprises et de ses activités, par la décentralisation des décisions et des initiatives, par la mobilité et l’autonomisation de ses talents.

Même si je regrette l’absence d’Andrew McAfee

Mardi

11h00 – 11h30 How TV may die through content

Je pense que les marques vont de plus en plus devoir devenir des médias pour créer du lien, de la relation avec les individus.

Le contenu fera de plus en plus la différence. Voyons ce que nous en disent ces intervenants.

11h30 – 12h00 Young generations 2.0: Web & mobile communities

Danah Boyd Phd student in SIMS at Berkeley & social media researcher at Yahoo!

Danah a étudié les modes de fonctionnements des jeunes, leurs réseaux d’influence, ce qu’isl regardent, écoutent, là où ils passent du temps. Elle est à 22 ans, consultante pour Yahoo !

14h20 – 14h40

Glenn Fisher Marketing Director Linden Lab Second Life

14h40 – 15h10 When will virtual life better than our real life ?

A mon sens, les mondes virtuels type Second Life sont le web de 1996 : un nouvel eldorado où tout semble possible pour les particuliers, pour les marques et pour tous les entrepreneurs… et où l’effet bulle n’est déjà plus très loin.

Néanmoins, les mondes virtuels sont là pour s’installer durablement dans nos vies (je suis sûr que l’on ira « gérer » son avatar entre deux réunions comme on envoie aujourd’hui un sms)

15h50 – 16h20 Mobile networking objects and people

Et notamment

Ulla-Maaria Mutanen Thinglink

Ulla-Maaria imagine un monde où l’on pourrait tout savoir d’un objet en face de soi : composants, lieux et modalités de production, etc.

Impressionnant, j’en rêve aussi

C’est ma sélection forcément subjective.

Je compte vous en faire un compte-rendu ici.

Mais je suis sûr que j’aurai de bonnes surprises et que je serai étonné par d’autres intervenants.

Stéphane Guerry




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.